languageالعربية

C.Rezgui : la situation de nos ressources hydrauliques est alarmante

This browser does not support the video element.

Chokri Rezgui, président adjoint de l’UTAP, chargé de la production végétale a déclaré lors de l’émission Midi Show de ce mercredi 7 septembre 2016 que la situation des ressources hydrauliques en Tunisie est alarmante d’autant plus que 80% de ces ressources ne sont pas renouvelables.

Il a ajouté que la sécheresse que connait notre pays et le forage arbitraire des puits ont conduit à une baisse significative des réserves nationales.
Par ailleurs, Chokri Rezgui a affirmé que 75-80% de l’eau potable consommé par les tunisiens provient des barrages et que la baisse considérable du niveau d’eau est à l’origine du changement du goût d’eau de robinet.

Pour remédier à tout ça, Chokri Rezgui a estimé qu’il faut mieux exploiter les pluies et mieux gérer les réserves nationales grâce aux barrages vu que les projets de dessalement des eaux de mer sont trop couteux.

Il a ajouté, en revanche, que les barrages connaissent des problèmes au niveau de capacité de stockage et ce à cause du manque de maintenance provoquant la création de résidus.
 

share